Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Bundesliga : le Bayern s’incline face à M’Gladbach

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ouverture de la 15e journée de Bundesliga, le Bayern Munich est tombé le vendredi 8 janvier 2021. L’équipe de Hansi Flick a subi la loi de Moenchengladbach. Il s’agit de son second revers de la saison, après celui enregistré contre Hoffenheim au début de l’exercice.

Rien ne présageait cette contre-performance des champions d’Europe en titre. Surtout pas leur première demi-heure de la rencontre. L’entame était, en effet, réussie et avait débouché sur deux réalisations après 25 minutes de jeu. Robert Lewandowski et Leon Goretzka ont montré la voie à suivre à leurs coéquipiers.

Hofmann dans tous les bons coups

Le Polonais a été le premier à faire mouche suite à une main de Neuhaus dans la surface (20e). Puis, l’international Allemand a doublé la mise d’un tir puissant de l’extérieur de la surface (26e). On pensait le match plié, mais c’était donc sans compter sur la révolte des locaux.

Moenchengladbach a réagi et a aussi profité de la suffisance des Munichois. En l’espace de treize minutes, ces derniers ont pris trois buts et ce fut à chaque fois sur des balles perdues sur des phases de construction. Indigne d’un ténor européen.
Jonas Hofmann a été le premier à exploiter ses carences en convertissant à deux reprises des passes décisives de Lars Stindl.

Lancé idéalement face à Manuel Neuer, il a signé le geste parfait à chaque fois. L’international Allemand de 28 ans rééditait son exploit de 2018 lorsqu’il avait marqué à l’occasion du succès 3-0 à l’Allianz Arena. Après avoir été buteur, Hofmann s’est transformé en passeur. Quatre minutes après la reprise, c’est lui qui a servi Neuhaus pour le but de 3-2.

source : goal.com