>

Burkina Faso : à 22 ans, Ahmed Ghulam Zonno est titulaire de 4 Baccalauréats

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ahmed Ghulam Zonno est un jeune Bobolais de 22 ans, qui force l’admiration dans son entourage. La particularité du jeune homme, il a à son actif 4 Baccalauréats. 

Étudiant en médecine, en anthropologie et en science économique et gestion, le natif de la ville de Sya rêve de devenir médecin et pourquoi pas un jour ministre du Gouvernement. L’orphelin de père et de mère est aussi co-fondateur de l’entreprise Net Store.

Ahmed Ghulam Zonno tire son inspiration de Léonard de Vinci, Léopold Sédar Senghor et Cheikh Anta Diop. Comme eux, il rêve aussi d’être une source d’inspiration pour beaucoup d’autres jeunes. 

Ahmed reste convaincu que, c’est à travers l’excellence que l’on pourra construire le Burkina Faso. Et, cette excellence doit être cultivée dès maintenant. 

Selon lui, dès leur jeune âge, les jeunes doivent avoir la fougue, l’envie et la témérité de bosser et de se donner à 500% aux fins d’être excellent. 

Du reste, le génie Burkinabè pense qu’il est du ressort du gouvernement d’encourager l’excellence. Ahmed Ghulam Zonno compte avoir 1 diplômes avant ses 25 ans.