Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Burkina Faso : début de campagne pour le Président Kaboré ce jeudi

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au pays des hommes intègres, le Président Kaboré a démarré sa campagne en tant que candidat à sa propre succession au scrutin présidentiel du 22 novembre prochain.

Le chef de l’Etat, après avoir enterré son papa le mardi dernier, était ce jeudi 5 novembre 2020 à Bobo-Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso pour le meeting d’ouverture du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

M. Kaboré a promis la paix aux 25.000 militants rassemblés à cette occasion au stade Sangoulé Lamizana, paré de la couleur orange du MPP.

« Nous ne plierons pas l’échine, nous mènerons le combat jusqu’à ce qu’on ait la paix et la victoire pour notre peuple », a-t-il promis.

« Je viens solliciter cinq nouvelles années afin qu’ensemble nous travaillions pour la sécurité, la stabilité, la paix, la résilience du peuple burkinabé », a-t-il déclaré aux militants, déroulant un programme axé sur 10 points dont « la sécurisation du territoire national ».

A la même occasion, le directeur national de campagne du Président Kaboré, Simon Compaoré, a demandé aux militants de se mobiliser pour une victoire “un coup KO”, selon une formule en vogue en Afrique de l’Ouest depuis une dizaine d’années.

Le scrutin présidentiel du 22 novembre, couplé aux élections législatives est annoncé comme le plus ouvert depuis la chute du président Blaise Compaoré, chassé par une insurrection populaire en 2014, après 27 ans de règne.

Toutefois, il aura lieu dans un climat où la sécurité et la paix sont continuellement menacées par des attaques terroristes dans le nord du pays.