Le retour de Blaise Campaoré secoue la situation sociopolitique du pays. Si les autorités judiciaires ce dernier à une peine de prison. Revenu au pays, Blaise Campaoré a été reçu par le Colonel Damiba. Kémi Seba n’est pas content de l’accueil réservé à ce dernier.
Dans un message concis et précis, il a dit toute sa désapprobation de l’acte posé par le chef de la junte burkinabè. De façon crue, Kémi Seba prévient l’actuel locataire du Palais de Kossyam.
« Frère d’Afrique, si tu ne fais pas arrêter Compaoré, tu le paieras. La manière dont tu es arrivé au pouvoir, c’est la manière dont tu tomberas. Si tu ne fais pas incarcérer le gendarme de la France Blaise Compaoré, l’ami d’Alassane Ouattara, et meurtrier de Sankara, tu tomberas. On ne te le pardonnera pas. La jeunesse africaine veut la justice et non plus la promotion incessante de l’injustice », menace Kémi Séba.
L’activiste franco-béninois se joint à plusieurs personnes qui dénoncent ce déni de justice orchestré par la junte du colonel Damiba. En effet, Blaise Compaoré qui est condamné à perpétuité pour l’assassinat de Thomas Sankara en octobre 1989, se soustrait depuis à la justice. Alors qu’un mandat d’arrêt est lancé contre lui depuis février 2022, il se trouve au Palais présidentiel aux yeux des juges burkinabè.