Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Burkina Faso : la réaction de Roch Kaboré suite à l’attaque du marché de bétail de Namoungou

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les Burkinabé ont été victime d’une attaque sanglante qui a porté un coup dur à la paix et à la sécurité prônées par les dirigeants. « Ce jour vendredi 7 août 2020, vers 12h (GMT et locales), des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le marché de bétail de Namoungou, village de la commune de Fada N’Gourma et se sont attaqués aux populations » a indiqué un communiqué signé du gouverneur de l’est, colonel Saidou T. P. Sanou, faisant un bilan de 20 morts et des blessés.

Togo / CEPD 2020 : polémique autour de l’épreuve de Problème sur les réseaux sociaux

 

Le président Roch Kaboré a rendu un hommage aux victimes de cette tragédie. « Je voudrais profiter de l’occasion pour saluer la mémoire de ces victimes, présenter mes condoléances à l’ensemble des familles éplorées, et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés » a indiqué le chef de l’État, à Banfora, ce samedi 8 août 2020 à l’issue de la cérémonie de plantation d’arbres, dans le cadre de la 2è édition de la Journée nationale de l’Arbre.

Togo : la date de la reprise de délivrance des visas d’entrée dans le pays dévoilée

 

« Nous devons rester constamment convaincus que nous devons défendre vaille que vaille le Burkina Faso. Je pense que nous ne faillirons pas à cette tâche, malgré les difficultés qui sont sur le chemin » a soutenu Roch Marc Christian Kaboré.