Quelques jours seulement après avoir demandé le retrait de la France, l’armée burkinabè a annoncé ce mardi 31 janvier 2023, la mort des suites d’une attaque terroriste dans le nord, d’une dizaine de personnes.
Le bilan provisoire de cette nouvelle agression djihadiste affiche au moins treize personnes tuées. Il s’agit de dix gendarmes, deux supplétifs de l’armée et un civil.
L’attaque s’est produite selon le communiqué de l’État-major de l’armée, dans la localité de Falangoutou, dans la région du Sahel (nord).
« On fait face dans l’après-midi de lundi à une attaque terroriste. Au moins cinq gendarmes ont été blessés et une dizaine d’autres disparus, sont toujours recherchés », précise le communiqué de l’État-major.
D’après le communiqué, l’agression a été menée par des « éléments résiduels des groupes armés qui ont entrepris de s’en prendre aveuglément aux populations. Côté ennemi, une quinzaine de corps de terroristes ont été retrouvés lors des opérations de ratissage qui sont toujours en cours », renseigne le communiqué.
Suivez l’actualité sportive sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.