Réunis en congrès extraordinaire à Ouagadougou samedi, les cadres du parti Alliance panafricaine pour la refondation (APR-Tiligré), ont porté leur choix sur le président Roch Kaboré. L’actuel chef d’État a été investi pour représenter l’APR-Tiligré lors de la prochaine élection présidentielle.
Pour le président du parti, Zackaria Soulga, durant son premier mandat, le président du Faso a engrangé beaucoup d’acquis. « Bien sûr qu’il y a des insuffisances. Avec la correction d’un certain nombre d’insuffisances et la consolidation des acquis, c’est le meilleur candidat pour nous sur la scène politique », a déclaré Zackaria Soulga cité par Lefaso.net.
Présidentielle aux USA : Trump officiellement candidat pour un second mandat
Au Burkina Faso, pays confronté à un énorme défi sécuritaire, les parlementaires ont adopté une modification du code électoral pour que les prochaines élections soient validées même-si elles ne tiennent pas dans l’ensemble du territoire national en raison de certaines « zones grises » du pays.
L’opposition s’active de son côté pour faire bloc au président sortant, Roch Kaboré. Elle a d’ailleurs signé un pacte pour soutenir au second tour, le candidat qui sera en tête au premier tour face à la mouvance.
source : beninwebtv.com