in ,

Burkina Faso / terrorisme : 15 personnes tuées dans une attaque ce vendredi 29 mai

À travers un communiqué diffusé le samedi 30 mai 2020, le gouvernement burkinabé a annoncé que 15 personnes ont été tuées lors d’une attaque vendredi sur l’axe Titao – Sollé, dans la province du Loroum.

Liberia / Détournement de fonds : l’ex ministre de la Défense condamné à 2 ans de prison avec sursis

“Le vendredi 29 mai, un convoi de commerçants venant de Titao pour Sollé (province du Loroum, région du Nord) a été attaqué par des groupes armés terroristes entre les localités de Dougouma et Ingané“, a écrit le porte-parole du gouvernement Remis Dandjinou. 

“Le bilan provisoire fait état de 15 morts, de blessés et de personnes portées disparues ainsi que d’importantes pertes matérielles”, a-t-il précisé.

France : une hausse de salaire promise au personnel soignant

À en croire les sources locales, le convoi de commerçants était escorté par des groupes locaux de défense et plusieurs camions ont été incendiés et d’autres pillés. 

« Cette attaque lâche et barbare dirigée contre les populations civiles notamment des femmes et des enfants fait écho aux importants efforts de sécurisation entrepris par les Forces de défense et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national”, a estimé le ministre Dandjinou.

Le Togo compte restaurer ses forêts

Tout en présentant ses condoléances aux familles et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés, le gouvernement invite les populations à se conformer aux consignes de sécurité et à collaborer pleinement avec les forces de défense et de sécurité.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
TogoAugmentation des prix des produits pétroliers voici les nouveaux tarifs !

Togo / Carburant : forte baisse des prix à la pompe à partir de samedi ; voici les tarifs

Togo Deuil Me Yawovi Agboyibor est décédé

Togo / Deuil : Me Yawovi Agboyibo est décédé