Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France : une hausse de salaire promise au personnel soignant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans son intervention lors du lancement de l’opération Ségur de la Santé, le chef du gouvernement a promis une hausse importante des salaires du personnel soignant, ainsi qu’un changement dans le « quotidien » hospitalier.

Togo-Encadrement-des-theses-LMD-voici-les-nouvelles-dispositions-prises-par-les-universites-publiques

« Significative » sera la revalorisation des salaires du personnel soignant promise par le gouvernement, a assuré lundi 25 mai le Premier ministre Édouard Philippe, jugeant nécessaire « de garder intacte» la « motivation» des professionnels de santé. 

La « reconnaissance » envers les soignants, «elle est immense dans notre pays, et elle se traduira, le président l’a dit, dans les rémunérations, a assuré le premier ministre.

Togo : « la 5G ne propage pas le Covid-19 » (ARCEP)

Déjà le 24 mai 2020, à la veille de l’ouverture des concertations du « Ségur de la santé » le personnel soignant a adressé une lettre ouverte au président français dans laquelle il réclame la revalorisation des carrières pour les soignants, égal accès aux soins pour tous, rattrapage pour la psychiatrie, réforme de l’assurance maladie, refonte des études de médecine.