Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Burkina / Présidentielle : Roch Kaboré reconduit comme candidat de son parti le samedi 11 juillet

Facebook
Twitter
WhatsApp

« C’est le président Kaboré que nous allons désigner pour être investi au titre de notre parti pour la prochaine présidentielle », rassure le secrétaire exécutif du MPP, Lassané Savadogo.

En effet, ce samedi 11 juillet 2020, le Président du Burkina-Faso, Roch Kaboré sera reconduit par son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) comme candidat à l’élection présidentielle à venir.

Côte d’Ivoire 2020 : le décès d’Amadou Gon Coulibaly relance le débat sur la candidature d’Alassane Ouattara

Le Président, avait été élu en 2015 avec 53,49 % des voix. Lui et son peuple, espéraient ‘décoller’ en force et en paix pour le développement du pays des Hommes intègres, mais les jihadistes ont installé malheureusement leur camp sur ‘la piste’.

En effet, depuis son élection, jusqu’alors la paix a quitté son pays, jadis paisible et prisé par les touristes. Les attentats, les guerres communautaires et les morts ont tout saboté. 

Cameroun : Samuel Eto’o réagit à la prédiction de sa mort

C’est ce qui pousse l’analyste politique Drissa Traoré, a qualifié le bilan du Président de « mitiger », en le reconnaissant toutefois favori pour l’élection, à cause de certaines de ses réussites dans le domaine d’infrastructures routières.