>

Business : voici comment gagner plus d’un million grâce à votre smartphone

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans cet article, nous vous dévoilons un moyen par lequel vous pourrez gagner 1 million 500 mille FCFA, juste avec votre téléphone portable.

L’un des principaux problèmes dans certains pays africains est l’adressage. Il est difficile de donner son adresse de façon très précise.

Le second problème est que beaucoup de commerçants ne maîtrisent pas encore l’importance d’avoir une présence sur internet.

C’est là que vous intervenez. Là, nous faisons mention d’une fonctionnalité sur Google qui s’appelle ” My Business”. Cette fonctionnalité permet d’enregistrer un commerce sur Google. Ainsi, le propriétaire du commerce pourrait avoir une adresse référencée sur Google Maps et aussi avoir des photos de son établissement ainsi que les avis et commentaires des anciens clients sur Google.

L’astuce consiste donc à proposer aux propriétaires de commerce de créer leurs adresses sur Google Maps, afin qu’ils puissent envoyer leurs localisations facilement aux clients et partager aussi les photos de leurs établissements et les avis des clients

Créer un compte sur ” My Business” de Google vous prendra 10 minutes et vous pouvez facturer cette prestation à 15.000 FCFA.

Si vous vous fixez comme objectif d’enregistrer seulement 5 commerces par jour, ça vous fera 75.000 FCFA par jour. Et si vous travaillez 5 jours dans la semaine (lundi au vendredi) cela vous fera 375.000 FCFA par semaine, soit 1.500.000 FCFA en 1 mois.

Le type de commerce : Hôtels, bars, restaurants, espaces détente, salle de sport, pâtisseries, supermarchés, quincailleries, prêt à porter et autres boutiques de vente.

NB : vous devez renvoyer une image professionnelle en allant prospecter les clients. Pour ce faire, vous allez devoir imprimer 2 t-shirts avec le nom de votre structure. Ensuite, recruter 1 ou 2 personnes pour vous accompagner dans la prospection.

La fin du mois, la personne recrutée percevra un salaire de 150.000 FCFA à vous mettrez 50.000 FCFA de côté pour vos déplacements durant le mois. Il vous restera donc un bénéfice de 1.300.000 FCFA.