Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Caché dans un T-shirt, le climatiseur de poche de Sony enfin disponible

Facebook
Twitter
WhatsApp

Prévu à l’origine pour être lancé lors des JO de Tokyo, l’accessoire vient tout juste d’être commercialisé en raison du nouveau coronavirus. Il est composé d’un t-shirt à col en V doté d’une poche spéciale au niveau de la nuque. C’est à cet endroit que l’on insère l’appareil de 85 grammes. L’accessoire fonctionne à la façon d’une climatisation sur le principe de l’effet Peltier.

Facebook aurait imaginé un smartphone inutilisable pour les gauchers

En contact avec la peau, l’appareil absorbe la chaleur corporelle et vient l’extraire grâce à un mini ventilateur pour ensuite refroidir la zone de contact. Même si la diffusion de la fraîcheur est très localisée sur le haut de la colonne vertébrale, le froid sur cette zone vient leurrer les sens et délivre une sensation de fraîcheur globale au corps. Selon Sony, le Reon Pocket pourrait faire baisser la température corporelle de 12°. L’accessoire peut ainsi permettre d’éviter de mouiller la chemise en cas de canicule.

En quoi le smartphone peut être dangereux pendant la pandémie ?

Sur le même principe, il peut aussi être utilisé comme chaufferette personnelle en hiver et réchauffer le corps de 8 degré. Le Reon Pocket se pilote par une application dédiée sur smartphone via une connexion Bluetooth. L’appareil se recharge comme un mobile, avec une prise USB de type C. D’après le constructeur, l’autonomie du Reon Pocket serait de deux heures. Pour le moment, l’accessoire et son T-Shirt ne sont vendus qu’au Japon où les étés sont réputés pour être très chauds et humides. Son prix est d’environ 100 euros (65 000 FCFA).