Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cameroun 3e, Côte d’Ivoire 7e : Top 10 des favoris de la CAN 2021

Crédit Photo : Senenews

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du 9 janvier au 6 février 2022, la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera sur les terres camerounaises. Et à quelques jours du démarrage, la rédaction d’Afrique Sports vous dévoile son Top 10 des favoris de la compétition. 

Tenant du titre après sa victoire face au Nigeria en juillet 2019, l’Algérie est incontestablement candidate à sa propre succession. Présents dans le groupe E, avec la Sierra Leone, la Guinée-Équatoriale et la Côte d’Ivoire, les Fennecs devraient sauf surprise terminer en tête de la poule et enchaîner avec la phase de poule. 

Les hommes de Djamel Belmadi restent sur 33 matchs sans défaite. Une série impressionnante qui fait de l’Algérie, une des équipes à craindre. 

Après l’Algérie, le Sénégal. Finaliste malheureux de la dernière édition, les Lions de la Teranga sont classés deuxième sur notre liste. 

Avec un effectif largement fourni, Aliou Cissé et ses poulains visent le titre pour cette 33ᵉ édition. Pays hôte, le Cameroun possède également de solides arguments pour aller le plus possible dans la compétition. 

D’ailleurs, Antonio Conceiçao a affiché clairement les intentions des Lions Indomptables qui veulent jouer la finale.

Pêle-mêle, le Maroc en quatrième position, la Côte-d’ivoire est 7e. La 10e place revient au Ghana. Même s’ils ont déçu lors de la dernière édition, les Black Stars restent une équipe à prendre au sérieux. Qui va donc succéder à l’Algérie au palmarès ? Réponse le 6 février prochain.

Voici le top des favoris de la rédaction :

 Algérie
 Sénégal
 Cameroun
 Maroc
 Égypte
 Mali
 Côte d’Ivoire
 Tunisie
 Nigeria
10  Ghana