Credit Photo : DR

Cameroun / Affaire des 13 milliards : 1XBET pris dans son propre piège

Le lundi 29 novembre 2021, à Avenue Kennedy à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, une scène surréaliste s’y produisait. Un jeune homme ayant parié sur 36 matchs avec succès gagnait la rondelette somme de 13 milliards 650 millions de FCFA. 

S’étant présenté chez son bookmaker, pour entrer en possession de son dû, ce dernier refusait de payer. Va alors s’en suivre une rixe impliquant les autres parieurs présents qui va se terminer dans les commissariats et la presse. 

Dans un premier temps, le bookmaker va publier un communiqué indiquant que personne ne peut gagner 13 milliards de fcfa au Cameroun. 

Ce qui est vrai, si l’on s’en tient à ses conditions d’utilisation qui fixe le montant maximum de gains à 600 000 euros, soit environ 393 millions de Fcfa. Le véritable problème survient au moment de la suppression du ticket gagnant de ses serveurs, faisant croire que ce parieur n’a jamais joué et n’a rien gagné. 

Des journalistes africains, influenceurs, vont se saisir de l’affaire et prévoir une campagne de communication continentale pour mettre ce bookmaker face à ses responsabilités. 

Ayant vu le danger venir de loin, ce bookmaker qui craint que son image soit ternie, a fait volte-face et veut désormais ouvrir une négociation, non seulement avec ce parieur, mais avec tous ceux qui ont des problèmes similaires. 

La ligue des influenceurs africains, va-t-elle surseoir à sa campagne de dénonciation continentale contre ce bookmaker ou aller au bout de sa démarche ?

Plus d'articles
Lacrim : le rappeur annonce la date de son concert en ligne