En ces temps de coronavirus, chaque personnalité morale ou politique y va de son aura pour tirer le drap de son côté en matière de recettes pour lutter contre le Covid-19.
Le clergé camerounais s’est aussi mis dans la danse en annonçant un médicament contre la pandémie de Covid-19. Plusieurs cas auraient été déjà guéris grâce à cette remède miracle.
Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale
Ainsi, Samuel Kleda, évêque métropolitain de Douala (Littoral) affirme soigner la maladie à Coronavirus à base de plantes. Il annonce également une prise en charge gratuite des malades.
Le traitement de l’évêque, connu comme un herboriste et naturopathe de grande réputation, aurait même soigné plusieurs cas actifs ces dernières semaines.
Les nouvelles réformes fiscales expliquées aux opérateurs économiques
«Face au problème de coronavirus, puisque je connaissais déjà les plantes selon les symptômes du coronavirus, j’ai tout simplement mis sur pied toutes les recettes que j’ai appliquées aux personnes et elles sont soulagées », rapporte Koaci qui cite un reportage diffusé samedi sur la chaîne nationale camerounaise Crtv.
Ce médicament serait mis gratuitement à la disposition des malades du Covid-19 dans une boutique du prélat à Douala, précise la source.
Selon les récentes statistiques, au Cameroun, l’on dénombre 1518 de Covid-19 dont 697 guéris et 53 décès.