Le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a suspendu le président de la fédération camerounaise de Karaté ainsi que d’autres responsables techniques de la fédération pour harcèlement sexuel sur les apprenantes.
Cameroun / BEPC 2020 : une candidate accouche en plein examen
Ils ont été dénoncés en juillet dernier par leurs victimes, ce qui a permis l’ouverture d’une enquête administrative à l’issue de laquelle les faits qui leur sont reprochés ont été confirmés.
Emmanuel Wakam, président de la fédération camerounaise de Karaté, n’est pas seulement accusé de harcèlement sexuel, mais il est également tenu pour responsable de détournement de primes et d’équipements.

Le ministre des Sports informe que les mesures de suspension sont à titre « conservatoire ». Elles ont été prises au vu de la gravité des faits allégués et visent à permettre à tous les mis en cause de se mettre à la disposition de la commission d’éthique du comité national olympique et sportif du Cameroun.
Les accusés sont également appelés à se mettre à la disposition de la justice dans le cadre des procédures relatives à cette affaire.