in ,

Cameroun / MAD DOG : un redoutable chef de gang séparatiste tué par l’armée

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) camerounaises, ont annoncé ce dimanche 6 septembre 2020, avoir neutralisé un redoutable chef de gang séparatiste de Fonteh alias MAD DOG.

Il se faisait appeler également « général ambazonien » et décrit comme un assassin, violeur et braqueur selon le communiqué de l’armée.

Burkina Faso / Drame : 2 femmes enceintes décèdent suite à une forte pluie

Des sources sécuritaires et communautaires concordantes déclarent que le « général ambazonien » était à l’origine de plusieurs viols de jeunes filles et de la décapitation filmée et diffusée sur les réseaux sociaux de Treasure, une jeune femme dont le corps a été retrouvé dans une rivière.

Les forces de sécurité attribuent également à ce malfrat, le braquage spectaculaire en plein jour, d’une banque à Bamenda, diffusé également sur les réseaux sociaux.

Cameroun / Fuite des épreuves du Bac : un élève arrêté ; la mère supplie les autorités

C’était une opération, « savamment planifiée » par l’Etat-Major Interarmées de Région 5 (RMIA5) et conduite par le 3ème BIR qui a aboutie à sa neutralisation. Elle a aussi permis aux forces spéciales camerounaises de récupérer aussi un important lot de matériel dont des armes et des munitions de guerre.

Il s’agit notamment, d’un fusil 01 AK 47 n•1983NI5056, 2 boîtes chargeurs garnis à ras bord, 124 munitions de 7.62 x 39, 01 pistolet automatique chargé, 6 grenades offensives.

Des téléphones satellitaire et cellulaire, 1 paire de jumelles de vision nocturne ont également été récupérés tout comme un stock important de chanvre indien et divers d’autres objets.

 




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Barça : un grand échange Umtiti-Depay ?

Son gel hydroalcoolique lui explose au visage