Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cameroun / Transport aérien : Paul Biya autorise les vols commerciaux d’Air France

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie du coronavirus a pour conséquence la suspension des vols sur le plan international.

Le président Paul Biya vient d’autoriser son ouverture à Air France. La compagnie aérienne française devra desservir les aéroports de Douala et Yaoundé à raison d’une fréquence hebdomadaire pour la période du 3 au 30 juin 2020.

 

France / Coronavirus : des sanctions prévues en cas de non-respect des mesures de confinement

 

L’accord du chef de l’État est précisé dans une lettre adressée le 11 mai 2020 au directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) par le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. Dans cette correspondance, le ministre des transports demande à l’Autorité aéronautique de « bien vouloir prendre en liaison avec les Aéroports du Cameroun (ADC) et le fournisseur des services de navigation aérienne (ASECNA), ainsi que toutes les administrations concernées, les dispositions nécessaires au bon déroulement desdits vols ».

 

« Arrêtez de faire l’amour dans le noir » ; conseille cette chanteuse de gospel

 

Toutefois, prévient le ministre des transports, « les passagers desdits vols devront présenter un test de dépistage négatif au covid-19 à l’embarquement, et souscrire à un engagement d’auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun ». Ngalle Bibehe précise en outre que « des dispositions devront être prises pour leur suivi individuel dans notre pays. Le port obligatoire du masque et le respect des mesures barrières devront également être impératifs pour ces passagers et le personnel de la compagnie Air France » conclut le ministre des transports.