Crédit photo : news.acotonou

CAMES : l’institution africaine frappé par un deuil

Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) est en deuil. L’institution africaine a perdu son secrétaire général.

Il s’agit du Professeur Bertrand Mbatchi. L’universitaire est décédé ce samedi à Ouagadougou des suites d’une maladie.

L’annonce de sa disparition a plongé la communauté des chercheurs du Gabon dans une profonde tristesse. Il a représenté son pays au secrétariat général du Cames depuis le 1er août 2011.

Titulaire d’un doctorat d’État en biologie et physiologie végétales et d’un doctorat de 3ème cycle en biologie et physiologie végétales obtenus à l’Université de Poitiers (France), Pr Bertrand Mbatchi a été Secrétaire Général au Ministère gabonais de l’enseignement supérieur du Gabon.

Lire ici la lettre de condoléances du président de la commission de la Cemac :

C’est avec une vive émotion que la Commission de la CEMAC a appris le décès du Pr Bertrand MBATCHI, survenu le samedi 25 septembre 2021 à Ouagadougou.

En cette douloureuse circonstance, le Président, les Commissaires et l’ensemble du personnel de la Commission de la CEMAC adressent à la famille, aux proches et aux fonctionnaires du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), leurs sincères condoléances.

Le Pr Bertrand MBATCHI était, depuis le 1er août 2011, le Secrétaire Général du CAMES et, à ce titre, il a énormément contribué à promouvoir un enseignement supérieur de qualité pour les pays africains membres de cette organisation.

En effet, la disparition du Pr Bertrand MBATCHI plonge la communauté scientifique dans la désolation, car il a été un acteur majeur du partenariat qui lie la CEMAC et le CAMES.

En saluant la mémoire de l’illustre disparu, la Commission de la CEMAC rend un hommage appuyé au parcours exemplaire et à l’engagement du Pr Bertrand MBATCHI en faveur d’une formation supérieure de qualité pour l’Afrique.

Pr Daniel ONA ONDO

Président de la Commission de la CEMAC

Avec actucameroun.com


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Lancement du carnet unique de santé de l’enfant