Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2015 : Aux tirs au but, voici ce que Yaya Touré a dit à Copa Barry ce jour-là

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Barry Boubacar Copa, voici le gardien de but ivoirien qui n’a jamais manqué de pénalty. Champion d’Afrique en 2015, ce grand homme avait officiellement mis fin à sa belle carrière le 2 mars 2019. 

En effet, la Côte d’Ivoire est deux fois championne d’Afrique (1992, 2015) et pour sa victoire aux tirs au but contre le Ghana en 2015, on se souvient comme si c’était hier. 

Après que tous les joueurs des deux équipes aient tiré, c’était au tour de Razak, le gardien ghanéen et de Copa Barry de passer à l’action.

Barry avait donc heureusement pour les éléphants, arrêté le tir de Razak avant de réussir le sien, ce qui a consacré son équipe à la victoire.

Le message de Gnégnéri Yaya Touré à Copa Barry avant que le ballon ne termine dans les filets.
« Pendant les tirs au but, je lui ai rappelé que c’était à son tour maintenant de démontrer toutes ses qualités. 

Je lui disais ” C‘est toi! C’est toi seul ! Aujourd’hui, c’est pour toi ! Rien ne peut t’arrêter ! Achève le travail et on va rentrer à la maison ! Dieu n’oublie pas ses enfants. Il est dans tes gants” ». Voici des propos motivateurs de l’ex-numéro 19 de l’équipe de Côte d’Ivoire à l’endroit de Copa en mars 2019 quand il a pris sa retraite.

Son humilité et son talent, des qualités qui pour Yaya Touré, permettront à Copa « de réussir encore dans le métier d’entraîneur ». 

Nous rappelons en même temps que lex-portier de l’ASEC, de Beveren et de Lokeren a embrassé depuis quelque temps, une aventure d’entraîneur des gardiens à l’ OH Louvain, en Ligue 2 belge.

Suite à ce grand hommage rendu sur le compte Facebook de Yaya, les internautes se sont beaucoup prononcés, félicitant et remerciant, pour la plupart, Gnegnéri pour cet hommage à Copa Barry. 

”Merci au capitaine Yaya Touré et à toute l’équipe en général, pour l’hommage rendu au grand Copa” avait écrit Ismaël Doumbia en commentaires.

”Je suis ému j’ai toujours aimé et cru en Copa”, a écrit pour sa part, Wateis Silué.