Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, stars du Gabon, ont été positifs au Covid-19 ce jeudi, quelques jours après une vidéo polémique avant la CAN 2022.
L’attaquant d’Arsenal et le milieu de terrain de Nice «ont effectué un test PCR de confirmation et sont actuellement à l’isolement dans leur hôtel», a déclaré le sélectionneur français Patrice Neveu, précisant que les joueurs n’avaient «aucun symptôme».
Seulement, les deux Gabonais ont créé la polémique il y a quelques jours à Dubaï où la sélection avait décidé d’effectuer son stage de préparation.

D’après une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les deux joueurs avaient été vus en boîte de nuit et sans masque.
Les Panthères du Gabon, qui avaient, pendant un temps, refusé de quitter les Emirates Arabes Unis pour rejoindre le Cameroun où se dispute la CAN 2022 en raison du non-paiement de leurs primes, doivent commencer la compétition lundi contre les Comores.
Grosse préparation des Gabonais à Dubaï qui respectent évidemment les gestes barrières pour ne pas créer de cluster à 4 jours du début de la CAN. pic.twitter.com/WTHgbrs0KK https://t.co/g5QIgttzdB
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) January 5, 2022