Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

CAN 2021 : Hubert Velud rend hommage aux victimes de Cabinda après la qualification du Soudan

CAN 2021 Hubert Velud rend hommage aux victimes de Cabinda après la qualification du Soudan

Crédit Photo : Africa Top Sports

Facebook
Twitter
WhatsApp

Onze ans après, Hubert Velud a toujours de vives émotions comme si c’était hier. Aujourd’hui au Soudan, l’ex entraîneur des Eperviers du Togo a rendu un vibrant hommage aux victimes de l’attaque funeste de Cabinda.

C’était le 08 janvier 2010. Alors que le Togo se rendait en Angola pour la CAN 2010, il a été attaqué par des groupes terroristes à deux jours du début de la compétition.

Si des chanceux comme Hubert Velud ont survécu à cette attaque meurtrière, Abalo Amélété, entraîneur adjoint et le chargé de communication Stan Ocloo, ont malheureusement perdu leur vie.

Un moment que s’est remémoré Hubert Velud, au cours d’un entretien avec Foot365.

“Comme vous pouvez l’imaginer, depuis hier soir et la qualification, je pense beaucoup au Togo, et notamment aux deux disparus dans le bus, les deux qui sont morts, l’entraîneur adjoint Abalo Amélété et le chargé de communication Stan Ocloo. Je pense beaucoup à eux, parce qu’on devait jouer la CAN avec eux, et qu’on n’a pu le faire à cause de l’attentat. Dieu merci, nous on est encore là, et je pense beaucoup à eux, qui ne sont plus là. C’est un épisode qui m’a marqué, j’y pense forcément beaucoup”, a-t-il déclaré avec émotion.