>

Canada : “C’est quelle humiliation !” ; ce Togolais arrêté et menotté injustement pour “avoir volé une voiture” (vidéo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux policiers en civil ont menotté un africain dans un quartier commerçant de Montréal, au Canada, le jeudi 3 novembre alors qu’ils enquêtaient sur un vol de voiture, mais une fois qu’ils ont déterminé qu’il était en fait le propriétaire de la voiture, ils n’ont pas pu le libérer parce qu’ils n’avaient pas de clés pour les menottes, rapporte Cbc.ca.

Les patrouilleurs locaux ont été appelés dans un stationnement du Marché Central pour libérer l’homme et maintenant une vidéo de l’incident circule en ligne.

La vidéo de six minutes semble montrer les policiers essayant de calmer l’homme identifié comme Brice Dossa, qui est contrarié d’être menotté malgré son innocence.

« Je pourrais être attaqué n’importe où sans raison. Je ne suis pas un criminel », a réagi Dossa qui a ajouté qu’il n’avait jamais eu peur de la police jusqu’à cet incident.

« Je me sens traumatisée. J’ai l’impression d’avoir été humilié et c’est une discrimination… Tous ceux à qui j’ai parlé m’ont dit : « Si vous étiez blanc, cela aurait pu être [géré] différemment. Ils ne t’auraient pas fait ça. »