Les salariés les moins nantis de la société canadienne et qui demeurent sur le marché du travail en ces temps particulièrement difficiles verront leurs efforts récompensés.
Le gouvernement Legault va bonifier le salaire des travailleurs des services essentiels qui gagnent moins de 2000 $ par mois, un montant correspondant à la prime fédérale, la Prestation canadienne d’urgence (PCU), qui sera versée à ceux qui doivent rester à la maison en raison de la pandémie.
Emmanuel Adebayor : l’attaquant togolais en voyage contre l’avis de son club ?
Le premier ministre, Justin Trudeau, en a fait l’annonce vendredi lors de sa conférence de presse quotidienne.
Les travailleurs touchés verront donc leur salaire hebdomadaire bonifié de 100 $, ce qui leur permettra de s’assurer une rémunération au moins équivalente, voire supérieure, à la PCU.
Plus d’un demi-million de Québécois visés
Le Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels (PIRTE), dont les détails ont été dévoilés en fin de journée par les ministres Eric Girard (Finances) et Jean Boulet (Travail, Emploi et Solidarité sociale), pourrait rejoindre environ 600 000 salariés à temps plein et à temps partiel, selon les estimations du gouvernement.
Juventus : En plein chaos du Coronavirus, Cristiano Ronaldo face à un choix difficile
Le but serait de soutenir ceux qui se démènent ces jours-ci dans l’exercice de leurs fonctions… et qui se demandent parfois s’ils ne feraient pas mieux de quitter leur emploi pour bénéficier de la PCU.