Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cap-Vert : saisie de 5 tonnes de cocaïne en provenance du Brésil

Crédit Photo : JDD

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police cap-verdienne a saisi avec l’aide des Américains, plus de cinq tonnes de cocaïne à bord d’un bateau de pêche en provenance du Brésil. C’est l’une des plus importantes saisies de stupéfiants opérées par le Cap-Vert au large des côtes africaines.

« L’opération a eu lieu le 1er avril, après une approche en haute mer sur des soupçons de trafic international de drogue », a expliqué mercredi soir devant des journalistes le directeur de la police judiciaire cap-verdienne, Ricardo Gonçalves. « Sous la juridiction des autorités cap-verdiennes, les polices des États-Unis d’Amérique et du Cap-Vert ont embarqué, inspecté le bateau de pêche et procédé à la saisie de 5 668 kilos de cocaïne. »

Outre les services cap-verdiens, l’opération a impliqué les services américains de lutte contre la drogue, la Marine américaine, la police fédérale brésilienne ainsi que la National Crime Agency du Royaume-Uni.

Ces côtes ouest-africaines sont connues pour être une importante route de transit de la cocaïne en provenance d’Amérique du Sud à destination de l’Europe. Le Cap-Vert est vulnérable du fait de sa géographie et de l’étendue des eaux à surveiller avec des moyens limités.

Avec Euronews