Carlo Ancelotti : « Ce qui me surprend chez Vinicius, c’est… »

Le Real Madrid a battu le FC Séville ce dimanche 28 novembre dans le cadre de la 15e journée de La Liga. Une rencontre au cours de laquelle tout le monde a été ébloui par le Brésilien Vinicius Jr, qui malgré le match catastrophique de son équipe a réussi à sortir le club de situation. C’est donc tout heureux que Carlo Ancelotti s’est prononcé sur sa prestation.

Il a défini l’objectif de Vini en un mot : « Extraordinaire. C’est un joueur qui a quelque chose de spécial dans ses pieds et son physique ». Lopetegui dit que Séville méritait de gagner : « Séville a montré toute sa qualité. C’est une équipe très forte. Ils sont allés de l’avant et il était difficile pour nous de presser devant, nous étions déséquilibrés en haut. Quand nous avons égalisé, c’était plus équilibré et nous avons cherché à en faire plus. Je pense que le match nul était équitable, mais nous ne méritions pas de perdre ».

Le onze et les rotations : « Ceux qui sont entrés en jeu, Camavinga et Valverde, ont déployé beaucoup d’énergie. Je peux penser à certains des changements ». Croyait-il tant en Vinicius ? : « Ce qui me surprend chez Vinicius, c’est la qualité qu’il a pour marquer des buts. Sa qualité en un contre un est très forte, mais ce qui me surprend, c’est sa qualité pour marquer des buts ».

Où est le plafond de Vinicius ? « Aujourd’hui, il a fait preuve de qualité d’une manière qu’il n’avait jamais montrée auparavant. C’est un pas de plus pour devenir l’un des meilleurs au monde. L’important est qu’il soit concentré pour être efficace dans le jeu », rapporte To Foot.

L’éventuel penalty sur Vinicius : « Je ne l’ai pas vu. Nous devons profiter de la VAR, car ce week-end, il y a eu quelques erreurs ».

Similaires