Caroline de Monaco : quel est son ordre de succession au trône ?

Pourtant plus âgée que son frère, le prince Albert de Monaco, la princesse Caroline de Monaco n’a pas eu l’honneur de succéder à son père, le prince Rainier III, à la mort de ce dernier en 2005. En effet, sur le Rocher, c’est la règle de la primogéniture masculine qui est encore et toujours en vigueur. Par conséquent, c’est donc le prince Albert II qui a succédé à son père, il y a une quinzaine d’années.

La princesse Caroline de Monaco était alors devenue première dans l’ordre de succession. Mais les années sont passées et le prince Albert II a fait la rencontre de Charlene Wittstock. L’ancienne nageuse sud-africaine a donné naissance, en décembre 2014, à des jumeaux, Jacques et Gabriella, qui sont venus se placer devant leur tante, Caroline, dans l’ordre de succession.

À ce jour, la princesse Caroline de Monaco n’est donc que troisième dans l’ordre de succession au trône de Monaco. Et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant pour elle… En effet, les futurs enfants du prince Jacques et de la princesse Gabriella, qui fêteront prochainement leur sixième anniversaire, se placeront, à leur tour, devant la princesse Caroline de Monaco. Cette dernière va donc rétrograder progressivement à l’image de sa petite sœur, la princesse Stéphanie de Monaco.
La princesse Stéphanie de Monaco toujours plus bas dans le classement.

Troisième dans l’ordre de succession jusqu’en 1984 derrière Albert et Caroline, Stéphanie se retrouve désormais à la 14e place. En effet, les enfants et petits-enfants de la princesse Caroline, ainsi que les jumeaux du prince Albert, l’ont fait rétrogradée progressivement. Devant elle, on retrouve notamment Pierre Casiraghi, le plus âgé des enfants de Caroline, à la quatrième place, ou encore Balthazar Rassam, fils de Charlotte Casiraghi, à la 12e place. Il n’est pas simple d’être une femme sur le rocher de Monaco.

source : closermag.fr

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Racisme aux USA : le Ghana prêt à accueillir environ 1500 familles afro-américaines