Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Cavani : la FIFA bannit l’ex-attaquant de Man Utd et 3 autres personnes

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vendredi 27 janvier 2023, l’ancien attaquant de Manchester United, Edinson Cavani, fait partie des 4 joueurs qui ont été suspendus par la FIFA.

Le footballeur et son coéquipier uruguayen, Diego Godin, ont été suspendus pour un match chacun après que le duo a affronté l’arbitre à la fin du match de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 contre les Black Stars du Ghana au Qatar.

Les Uruguayens Fernando Muslera et Jose Maria Gimenez ont également été suspendus pour 4 matchs par la FIFA.

La FIFA a engagé des procédures contre les 4 joueurs qui ont harangué l’arbitre après avoir été éliminés du tournoi au Qatar, malgré une victoire 2-0 sur le Ghana lors du dernier match de groupe le 2 décembre.

Dans le Groupe H, l’Uruguay avait un pied en 8e de finale avant que la Corée du Sud ne marque dans le temps additionnel pour battre le Portugal 2-1 et se qualifier en marquant un but de plus que les Sud-Américains sur leurs 3 matchs.

L’arbitre allemand, Daniel Siebert, a choisi de ne pas accorder de penalty pour des tacles sur Darwin Nunez (Liverpool) en première période et sur Cavani en fin de match. L’ancienne star du FC Barcelone, Luis Suarez, a déclaré après la rencontre que la FIFA était “contre l’Uruguay”.

Les 4 joueurs devront également effectuer des travaux d’intérêt général liés au football et payer des amendes allant jusqu’à 20 000 francs suisses.

La FIFA a également ordonné à l’Uruguay de fermer partiellement son stade pour son prochain match international “A” en tant que pays hôte.