C’est un long silence qui a fait grincer pas mal de dents au PSG. Et Edinson Cavani a choisi de le rompre ce lundi 05 octobre, juste avant la fermeture du mercato. Plus de trois mois après son départ, l’attaquant uruguayen a adressé un message d’adieux au club de la capitale, dont il a porté les couleurs durant sept saisons (2013-2020).
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, le buteur de 33 ans s’est d’abord justifié d’avoir pris son temps avant de s’adresser à son ancien club, dont il est le meilleur buteur historique.
“Bonjour Paris, bonjour à tout le monde. Je suis ici pour remercier. Après un peu de temps, oui, c’est vrai. Il s’est passé un peu de temps depuis mon départ, mais parfois, c’est bien de laisser passer un peu de temps. Ça rend les choses plus tranquilles. La tête est plus tranquille. Et il y a moins de risques de créer parfois des situations qui ne sont pas vraies, mais qui peuvent créer une ambiance négative. Alors j’ai préféré parler après un peu de temps parce que mes coéquipiers restés à Paris continuaient à disputer des compétitions. Donc ce n’était pas bien de parler à ce moment-là. C’est pour ça aussi que j’ai laissé passer du temps.“
“Je suis ici pour remercier tout le monde, assure Cavani. À vous les supporters qui m’avaient donné votre cœur, doucement, avec le temps. C’était un amour qui a grandi avec le temps. C’est quelque chose de très important pour moi, quand les choses se font grâce aux sacrifices, au travail et aux résultats. Ça me fait très plaisir. C’est pour ça aussi que ça va rester, tous ces moments qu’on a passés ensemble, même les moins bons moments, qui font aussi partie de la vie.
Alors merci, merci beaucoup. À toutes les personnes qui travaillaient à Paris, qui ont fait les choses avec de l’affection pour moi. C’est quelque chose d’important et ça va rester dans ma tête et mon cœur. Mais la vie va continuer. Le football est comme ça, la vie aussi parfois. J’ai été très fier de vous défendre pendant les sept ans que j’ai passés avec vous. Merci aux supporters et à tout le monde à Paris. Un gros bisou. Ciao.“