Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Ce club français qui a refusé Cristiano Ronaldo et Ribéry la même année

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour chaque grand joueur, il est possible de trouver un club qui n’a pas voulu de lui à un moment précis. Ils sont par exemple nombreux à avoir cartonné après avoir été recalés par d’autres clubs. Dans ce cas, il s’agit de deux joueurs qui ont affolé la planète foot pendant plusieurs saisons : Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry.

Au cours de leurs carrières respectives, les deux hommes se sont affrontés à de nombreuses reprises, notamment en Ligue des Champions. En 2013, ils ont même concouru pour le Ballon d’Or, une édition finalement remportée par le Portugais. Mais les deux hommes auraient pu être coéquipiers au sein d’un même club français.

En 2002, alors que le club est en première division du championnat de France, le SC Bastia veut logiquement renforcer son effectif. Parmi les profils étudiés, deux jeunes joueurs du nom de Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry.

Alors que Gérard Gili est à la tête de l’équipe principale, le Sporting Portugal contacte le club pour leur proposer le jeune Cristiano Ronaldo à seulement 800 000 euros. Une offre finalement refusée par l’entraîneur. Quelques jours plus tard, Franck Ribéry est proposé au club, pour 2500 euros seulement ! Là encore, Gérard Gili, qui « ne connaît pas le joueur », refuse l’offre.

Quoi qu’il en soit, les choses ont donc bien évolué pour les 2 joueurs. Quant au SC Bastia, la situation est aujourd’hui plus triste puisqu’il évolue en National et n’a plus que les yeux pour pleurer de ne pas avoir accueilli ces 2 grandes légendes du foot.