Même si la défaite d’une équipe n’est pas une responsabilité personnelle, certains joueurs, à cause de leur rang, essuient de vives critiques en cas de mauvaise aventure. C’est le cas de ce gardien africain débarqué fraichement en championnat anglais.
Arrivé à Manchester United en provenance de l’Inter Milan, les performances d’André Onana peinent à rassurer la presse anglaise. Six défaites en dix rencontres toutes compétitions confondues ; c’est le palmarès en cours des Red Evils cette année 2023.
Ayant disputé la finale de Champions League avec l’Inter Milan soldée par une défaite d’un but à zéro face à Manchester City en juin 2023, André Onana était bien parti pour être le grand remplaçant de De Gea au poste de gardien de buts.
Selon le média anglais Sky Sports, l’international camerounais devait être le gardien qui porterait haut l’équipe de Manchester United.
Malheureusement, il est loin de réussir sa mission. Sa mauvaise performance (18 buts en 10 matchs) a conduit l’équipe de Manchester United à atteindre un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis la saison 1966/1967.
Actuellement, l’équipe des Red Evils est 10ᵉ du championnat avec 9 points.
Lire aussi :
- Togo / Assurance-maladie : 4 projets de décret adoptés au Conseil des ministres du mercredi 4 octobre 2023
- Togo/Éducation : Le chef de l’État apporte son soutien à ces préfectures
- Bolanle Ninalowo : l’acteur fait une révélation choquante et envoie un message très important !
- Sport : ce footballeur africain gagne plus de 653 millions de FCFA par semaine
Suivez-nous via nos plateformes WhatsApp et Telegram.