Pour trouver un mari à sa fille, Arnon Rodthong a décidé de ne pas lésiner sur les moyens. L’homme d’affaires thaïlandais, âgé de 58 ans, a posté une drôle d’annonce sur les réseaux sociaux, dans laquelle il explique offrir un prix de 10 millions de bahts (environ 190 millions de fcfa) à celui qui épousera sa jeune fille de 26 ans.
Une récompense alléchante, à laquelle le magnat ajoute les clés de son entreprise de commerce de durians en guise d’héritage, précise le Daily Mail.
Bill Gates : « les tests de coronavirus sont un vrai gâchis »
Mais la compétition pour « remporter » la main de la jeune femme s’annonce acharnée, puisque plusieurs centaines d’hommes ont déjà répondu à l’annonce, poussant même Arnon Rodthong à organiser un « tournoi » pour déterminer l’identité du meilleur prétendant.

Un tournoi qui devrait avoir lieu près de la ville de Pattaya. Et au cours duquel les candidats devront surtout prouver leur connaissance sans faille du commerce des durians. « Je veux quelqu’un qui s’occupera de mon entreprise et la fera perdurer », a expliqué le millionnaire. « Si j’attends qu’un gendre se présente et demande sa main, cela prendra trop de temps. Alors j’en cherche un maintenant. »
Togo : A Lomé, un bœuf a voulu échapper à son destin de la Tabaski ce vendredi (vidéo)
Et la jeune fille dans tout ça ? Elle semble bien s’accommoder de la décision de son père. D’autant que ses attentes ne sont pas forcément très élevées : « Je ne suis pas difficile. Je voudrais seulement un homme que je peux amener à des événements et avec qui prendre des selfies. »