“Ce n’était pas notre ambition” ; Comment la réalité a dépassé les rêves les plus fous de Didier Drogba et Florent Malouda

Florent Malouda a révélé comment lui et Didier Drogba ont discuté de leurs rêves de Ligue des champions lors de leurs débuts en France, mais ni l’un ni l’autre ne pensaient qu’ils finiraient jamais par la gagner ensemble à Chelsea.

Le duo d’attaquants était relativement inconnu à Guingamp peu après le tournant du siècle et a ensuite formé un partenariat qui s’est fait un nom en Ligue 1.

En 2007, Malouda a suivi Drogba à Stamford Bridge, trois ans après que son ancien ami a signé pour le club. À la fin de leur séjour ensemble, ils avaient combiné pour un titre de Premier League, trois FA Cups et un célèbre triomphe en Ligue des champions en 2012.

Alors que l’ailier est sorti du banc lors de la victoire aux tirs au but contre le Bayern Munich, Drogba a commencé le match et a marqué à la fois l’égalisation en temps normal et le penalty final.

« Nous avons joué pour Guingamp dans la ligue française », se souvient Malouda au Genting Casino. « Nous avons eu l’occasion de jouer ensemble quand nous étions en difficulté, c’était le début du super Didi que tout le monde connaît.

Dès qu’il est entré dans le onze de départ, il n’a jamais cessé de progresser. C’était incroyable. Je pense que cela a aidé José Mourinho à me signer parce que Didier voulait que nous rétablissions cette connexion, mais à un niveau plus élevé à Chelsea.

C’était une étape à la fois. Quand je regarde en arrière, nous parlions toujours des soirées de Ligue des champions un mardi et un mercredi, en regardant les matchs à l’académie.

On ne s’imagine pas sur le terrain ; vous regardez simplement les matchs comme si vous alliez au cinéma. À ce stade, tout ce que nous voulions faire, c’était devenir des professionnels. Gagner la Ligue des Champions n’était pas notre ambition.

Quand nous avons commencé à faire notre chemin en tant que professionnels, bien sûr, nous rêvions de gagner. Nous voulions jouer au plus haut niveau. Quand vous le faites réellement, vous vous souvenez d’où vous êtes parti et vous réalisez tout ce que vous avez dû sacrifier pour que cela se produise…

 Notre ambition était d’aller le plus loin possible dans la compétition, pas même de la gagner. Ensuite, la gagner ensemble, c’était vraiment incroyable. »

Similaires