Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

« (…) Ce soir, je te tue », Samuel Eto’o revient sur la menace qu’il a reçue de la part…

Crédit Photo: L-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le parcours de Samuel Eto’o à la gloire n’a pas été un long fleuve tranquille. N’eussent été sa détermination et son talent, il serait oublié comme certains avant lui.

Et aujourd’hui, de ses difficultés, il en parle avec beaucoup de passion. En effet, dans un documentaire exclusif dénommé ‘’Eto’o’’ diffusé sur Canal +, le président de la fécafoot est revenu sur ses débuts dans le football, notamment lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2000 entre le Cameroun et le Nigeria à Suru Lere.

Auteurs d’une compétions hors du commun, les Lions Indomptables qui étaient donnés pour morts, avaient atteint la finale et devaient affronter le Nigéria de Jay Jay Okocha ou de Taribo West, lui qui l’a menacé.

« Pour la finale de cette CAN 2000, nous arrivons au Nigeria avec peur. Les forces de l’ordre étaient partout avec des fusils. 

Arrivé au jour de Match, je vois Taribo West dans un couloir. Il s’approche de moi et me dit : 

‘C’est toi Samuel Eto’o ? Ce soir je te tue’. J’ai aperçu George Finidi à côté, qui jouait en Espagne, et je lui ai dit en espagnol d’expliquer à Taribo qui je suis (…) », a confié Samuel Eto’o.

Et cette année là, le Cameroun avait remporté la CAN à l’issue des tirs au but.