in ,

CEDEAO : les premiers mots du Président Faure E. Gnassingbé à Abuja ce samedi 22 décembre

Le Président Faure E. Gnassingbé est arrivé ce samedi 22 décembre à Abuja où il prendra part à la 54ème Conférence des chefs d’Etats de la CEDEAO.

A son arrivée, il a déclaré : « Cette session ordinaire nous permettra mes pairs et moi d’évaluer la situation sécuritaire et politique de nos pays et l’état d’avancement du chantier de la libéralisation des échanges commerciaux de l’espace sous-régional ».

CEDEAO : les premiers mots du Président Faure E. Gnassingbé à Abuja ce samedi 22 décembreA l’ouverture de la 54ème Session des Chefs d’État et de gouvernements de la CEDEAO ce samedi 22 décembre 2018 à laquelle participe le chef de l’Etat togolais, les Présidents Nana Akufo Addo du Ghana et Alpha Condé de la Guinée, tous deux facilitateurs dans la résolution de la crise togolaise, ont reçu les chaleureuses félicitations de la part de SEM Muhamadu Buhari Président en exercice et Jean Claude Kassi Brou Président de la commission de la CEDEAO.

Au cours des travaux, le Président de la République et ses pairs se pencheront sur la situation sociopolitique des pays de la Communauté, particulièrement celle du Togo et de la Guinée-Bissau.

Les leaders ouest-africains examineront les rapports de la 41ème réunion ordinaire du Conseil de médiation et de sécurité, de la 81è session ordinaire du Conseil des ministres de la Cedeao, ainsi que le rapport annuel du président de la Commission.

Les questions de la Task force présidentielle sur le Schéma de libéralisation des échanges commerciaux et de la monnaie unique communautaire, et la position commune de la Cedeao sur le retour des biens culturels en Afrique vont également meubler les travaux.

En marge de cette session, il est prévu une table ronde sur l’interconnexion énergétique pour le développement durable en Afrique.



Saham Ad
Ahmad Ahmad, CAN 2021, CAF, pays organisateur,

Pays organisateur CAN 2021 : nouveau revirement de la CAF

Aya Nakamura : cet hommage extrêmement gênant sur son morceau ‘Djadja’