Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cela n’a « rien à voir » avec le gouvernement US : Trump réagit aux accusations de Maduro

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux membres de la garde de Trump ont été accusés par le président vénézuélien d’être impliqués dans une tentative d’assassinat le visant ; les assaillants, formés par un groupe de mercenaires auraient essayé de s’infiltrer au Venezuela par voie maritime le 3 mai.

« L’objectif ultime était d’assassiner le Président vénézuélien. C’est une attaque terroriste en période de pandémie », avait-il déclaré.

Coronavirus aux Etats-Unis : le président Donald Trump décrète l’urgence nationale

Donald Trump, interrogé sur les propos Nicolas Maduro, a déclaré aux journalistes massés sur la pelouse de la Maison-Blanche avant son départ pour l’Arizona, le mardi 5 mai, que les autorités américaines n’avaient « rien à voir » avec une tentative d’infiltration au Venezuela par voie maritime le 3 mai.

« Je viens d’être informé de cela. Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant. Cela n’a rien à voir avec notre gouvernement ».

Jonathan Kuminga, ce jeune africain de 17 ans qui fait déjà rêver la NBA

Maduro avait déclaré que le groupe de « mercenaires » avait été formé sur le territoire colombien, financé et soutenu par les gouvernements américain et colombien.

Au moins 13 personnes dont deux membres de la sécurité de Donald Trump, notamment Luke Denman et Airan Berry, ont été arrêtées suite à cela, suspectées d’être en lien avec l’incident. 

Le président vénézuélien avait annoncé la nouvelle en présentant leurs passeports pendant son discours.