En raison de la crise sanitaire, Céline Dion a malheureusement dû mettre en pause sa tournée mondiale Courage. Une pause forcée qui va lui donner le temps de réaliser l’un de ses rêves. Le mardi 27 octobre, citant le site spécialisé Deadline, le Journal de Montréal révèle que la chanteuse québécoise a décroché un rôle au cinéma. Céline Dion a rejoint le casting d’une comédie romantique baptisée Text for you.
Un film dans lequel elle doit donner la réplique au comédien écossais Sam Heughan, le beau gosse de la série Outlander, et à l’actrice Priyanka Chopra Jonas, épouse du chanteur Nick Jonas et ex meilleure amie de Meghan Markle.
Une incursion au cinéma qui est comme un rêve devenu réalité pour celle qui clame depuis longtemps son envie de 7ème art. Céline Dion a notamment exprimé très souvent son désir d’interpréter le rôle de Maria Callas sur grand écran. Ce rêve-là devra encore attendre mais la chanteuse va bien jouer une diva pour ce nouveau film puisque, selon nos confrères, elle va vraisemblablement jouer son propre rôle.
Text for you est le remake américain du film à succès allemand SMS Fur Dich sorti en 2016, qui était une adaptation d’un roman de l’écrivaine Sofie Cramer. Cette comédie romantique doit raconter les aventures du personnage interprété par Priyanka Chopra Jonas, une femme qui après avoir perdu son fiancé dans des circonstances tragiques se met à envoyer des SMS au numéro de téléphone du défunt. Un numéro qui a depuis été réattribué au personnage de Sam Heughan, qui souffre lui aussi d’une peine de cœur. Les deux vont finir par se rencontrer et craquer l’un pour l’autre. Mais leur passé les empêche d’avancer. La musique de Céline Dion va alors leur donner le courage d’avancer et de s’aimer. Il est donc logique de penser que la diva jouera son propre rôle.
Aucune date de sortie en salle n’ayant cependant été annoncée pour l’instant, on ne sait pas quand on pourra découvrir la performance de la chanteuse québécoise qui jusqu’ici s’était surtout illustrée sur grand écran en réalisant des BO de films.
Source : Gala