Il y a plus de 5 ans décédait le mari de Céline Dion, René Angelil, 73 ans, des suites d’un cancer de la gorge. Une perte qui a plongé sa femme dans une grande détresse comme le raconte Elisabeth Reynaud, auteure du livre Céline Dion – icône et femme de cœur, paru chez Larousse.
Dans l’ouvrage, elle a accepté de revenir sur les derniers mois compliqués du couple qui a fait front ensemble contre la maladie. En effet, la chanteuse qui est aujourd’hui plus maigre que jamais a fait preuve d’énormément de courage pour surmonter cette épreuve.
Ainsi, Elisabeth Reynaud ne cache pas que René Angelil n’était plus que l’ombre de lui-même avant sa mort. « Il était bouffi, n’avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd et c’est Céline qui le nourrissait par sonde, » nous assure-t-elle, reprenant des extraits de son livre.

Et de rendre hommage à Céline Dion qui partageait son temps entre ses fans et son homme. « Céline allait sur scène dans les paillettes et l’heure d’après, elle nourrissait René par sonde alors qu’il était mourant et ça a duré des mois.«
René avait dicté ses funérailles
On a tous le souvenir d’une Céline Dion vêtue de noir, défilant avec ses enfants derrière le cercueil de René Angelil. Ce moment avait été prévu, écrit. « René s’est dit qu’il serait le manager de Céline jusqu’au bout, jusqu’à organiser ses propres funérailles, » nous affirme Elisabeth Reynaud lors de notre entretien. Une belle preuve d’amour d’un homme à sa femme.