Principalement connu pour avoir été l’agent artistique, ainsi que le mari de Céline Dion, René Angelil est mort le 14 janvier 2016 du côté de Las Vegas, à l’âge de 73 ans.
Atteint d’un cancer de la gorge en 1999, il était parvenu à se rétablir, avant de devoir subir l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge en 2013.
En convalescence, René Angelil est finalement décédé des suites de son cancer, seulement 2 jours avant d’avoir pu fêter son 74e anniversaire. Par la suite, le mari de Céline Dion a eu droit à des funérailles nationales au Québec.

À l’occasion du 5e anniversaire de sa mort, Céline Dion a tenu à lui rendre une nouvelle fois hommage, par l’intermédiaire d’un vibrant message publié sur son compte Instagram ce vendredi 14 janvier 2022.
« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, parce que dans l’écho de ma voix, j’entends tes mots comme si tu étais là. Tu me manques » a écrit la chanteuse québécoise.
Pour mémoire, René Angelil avait découvert Céline Dion en 1981. Déjà père de 3 enfants issus de ses deux précédents mariages avec Denise Duquette et Anne Renée, il a mis au monde 3 garçons avec la chanteuse.