Centenaire de l’armistice de la 1ère Guerre Mondiale : la chanson Blewu de Bella Bellow interprétée par Angélique Kidjo devant les chefs d’Etat (Vidéo)

Le monde célèbre, ce dimanche 11 novembre, la signature de l’armistice ayant mis fin à la première Guerre Mondiale. Et devant le parterre des 70 chefs d’État et de gouvernement ayant fait le déplacement des Champs-Élysées, pour l’occasion, c’est la mythique chanson ‘Blewu’ de la Togolaise Bella Bellow que la diva Angélique Kidjo a interprété.

Guerre Mondiale, chanson, Blewu, Bella Bellow, Angélique Kidjo, Paris, France, Armistice,
Angélique Kidjo ce dimanche sur les Champs-Élysées

Une chanson dont le texte véhicule un message de réconfort pour le monde lors de cette commémoration du centenaire de la fin de cette guerre qui a fait 10 millions de morts, 6 millions de blessés, 3 millions de veuves, 3 millions d’orphelins, etc.

A travers cette prestation de Blewu, il s’agit aussi pour la Béninoise de rendre hommage aux combattants venus d’Afrique et qui ont perdu la vie au cours de cette grande guerre.

Il est à rappeler que cette chanson est un hommage d’Angélique Kidjo à la première diva du Togo, Bella Bellow, enregistrée sur son dernier album Eve, qui est un mélange d’afro-funk et soul, sorti en 2014.

Plus d'articles
« Claude Le Roy n’est pas un magicien… Ça manque de talents au niveau de l’équipe nationale »