Centrafrique : François Bozizé affirme son soutien aux groupes armés

Dans un audio publié et authentifié par son parti la Convergence nationale, l’ancien président François a appelé au boycott des élections présidentielle et législatives de ce dimanche 27 décembre 2020.

« Mes compatriotes, je vous appelle à ne pas aller voter. Restez chez vous. Laissez Touadéra seul aller déposer son bulletin dans les urnes », a-t-il déclaré dans un message audio diffusé sur Internet et authentifié par son parti auprès de l’AFP.

« Je soutiens la CPC », a-t-il ajouté en référence à la Coalition pour le Changement, regroupant les plus puissants des groupes armés qui occupent depuis plusieurs années deux tiers de la Centrafrique, pays en guerre civile depuis 2013.

« La CPC occupe aujourd’hui une importante partie du territoire. Aujourd’hui, ce mouvement patriotique enregistre le ralliement d’un nombre considérable des forces de l’ordre en son sein », a assuré M. François Bozizé dans son message.

Depuis quelques jours, des groupes armés mènent une offensive sur la capitale Bangui. La coalition de l’opposition a appelé au report du scrutin. Ce que rejettent la Cour constitutionnelle et le gouvernement.

source : afriqueactuelle.net

Plus d'articles
Ghana : il gagne au loto et exige prendre son chèque le visage masqué