in ,

Ces 4 comportements qui risquent de détruire votre relation

Dans toute relation, il existe une peur de l’avenir. Resterons-nous ensemble pour toujours après le réveillon du 31 décembre ? Quand cette relation prendra-t-elle fin ? Comment puis-je prévenir une rupture ? Après de nombreuses recherches sur le couple, le Docteur John Gottman peut vous aider à répondre à cette inquiétude.

La sœur de Beyoncé soupçonnée d’être en couple avec une célèbre lesbienne

Le Docteur John M. Gottman est un professeur de psychologie réputé pour son travail sur les relations de couples. C’est un professionnel de l’analyse des romances et il est parfaitement au fait de ce qui les maintient intactes et stables. D’ailleurs, dans une étude, il a prédit avec une précision de 93.6% les couples qui divorceraient au cours des années suivantes.

Le Dr Gottman a effectué des recherches assez importantes au fil des ans et a fait des découvertes significatives, tout ceci au nom de l’amour (et le fait de rester amoureux).

La Casa de Papel : Ursula Corbero (Tokyo) dévoile (enfin) l’identité de son petit copain dans la vraie vie

Au cours de ces recherches, il a découvert les quatre principaux problèmes de communication qui détruisent inévitablement une relation, surnommés « les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse ». Les voici :

La critique

Qui aime être critiqué ? Personne, voilà la réponse. Si vous critiquez constamment votre partenaire, il ne sera guère désireux de rester dans les parages.

La critique est une façon de rabaisser votre partenaire ; cela lui donne l’impression de ne pas être aimé. La critique se caractérise par des expressions telles que : « tu fais toujours », « tu ne fais jamais » et cela pousse le partenaire à se sentir sans importance.

Etre sur la défensive

Etre sur la défensive est l’affreuse contrepartie de la critique. Quand vous êtes sur la défensive, vous ne faites que créer une communication négative.

Une attitude défensive se caractérise par des plaintes mutuelles, des pleurnicheries et, globalement, de l’immaturité. Ne soyez pas sur vos gardes – cela ne mène à rien.

En plein coronavirus, Harry et Meghan Markle s’improvisent livreurs de repas

Le mépris

Le mépris est le plus dangereux des « cavaliers ». Il s’agit tout simplement de dédain envers votre partenaire, ou du fait de se sentir supérieur à lui. Ce n’est clairement pas ainsi qu’une relation saine fonctionne.

Ne faites pas en sorte que votre partenaire se sente mal. Le mépris se caractérise par des insultes constantes, une humeur hostile et des moqueries et ce n’est franchement pas une chose à faire.

L’évitement
Faire des réponses évasives constitue un énorme problème dans les relations de couple. Cela se caractérise par du silence et un changement de sujet au cours d’une discussion, bref par l’évitement. Cela arrive quand l’un des partenaires se retire mentalement d’une relation afin d’éviter les conflits. Or, cela n’aide pas ; en fait, ça ne fait qu’empirer les choses.

Alors, que faire ? Votre relation de couple comporte-t-elle l’une de ces caractéristiques ? Ne vous inquiétez pas. Il y a toujours une solution à cette situation.

[Photos] Elle transforme ses propres culottes en masques faciaux et les vend à 570.000 fcfa l’unité

Pratiquez une bonne communication. Abandonnez le silence et les attitudes suffisantes. Soyez toujours honnête quand vous communiquez avec votre partenaire et faites-en sorte de l’écouter attentivement.

Arrêtez de tout prendre personnellement quand votre partenaire exprime un souci ou une opinion. Ne soyez pas sur la défensive et concentrez-vous sur le problème en question.



Voici pourquoi les femmes résistent au Covid-19 mieux que les hommes

Un morceau de Lune mis aux enchères