Utilisée depuis l’Antiquité pour soigner bien des maux, l’eau de mer est un véritable trésor.

Jean-Michel Colleu, Directeur Thalasso & Spa des Thermes Marins de Saint-Malo, lève le voile sur tous les bienfaits de la mer. Attention, certains risquent de vous surprendre !



Elle booste les organismes fatigués

La composition de l’eau de mer est proche des liquides de notre corps. En effet, « elle possède les mêmes minéraux (potassium, magnésium, sodium…), ce qui fait qu’elle agit au bon fonctionnement de notre métabolisme ».

Bien-être : ces 8 aliments bénéfiques pour la vue

Elle améliore la qualité de la peau et favorise la cicatrisation

« L’eau de mer permet un rééquilibrage de toutes les fonctions par le biais du métabolisme, dont la peau. C’est d’ailleurs par elle que s’opèrent les transferts percutanés des ions minéraux ».

Riche en magnésium, en zinc et en sel, elle redonne à la peau hydratation et éclat et accélère la cicatrisation, un moyen naturel de lutter contre l’acné.

Elle répare une fracture plus rapidement

L’eau de mer est bénéfique à tous nos tissus, même notre trame osseuse ! En effet, « après fracture, une consolidation est beaucoup plus rapide lorsque la rééducation a lieu en milieu marin, notamment grâce au calcium que contient l’eau de mer ».

Elle décongestionne les voies respiratoires

On recommande l’eau de mer aux personnes souffrant de problèmes respiratoires. « Ici, ce sont les aérosols marins (diffusions de gouttelettes d’eau de mer généré par les vagues et les courants) qui ont un effet décongestionnant sur les voies aériennes. Cela agit comme les aérosols vendus en pharmacie, mais en plus puissant » !

Football : Karim Benzema pourrait jouer avec l’Algérie à une seule condition

Elle prévient des maladies

« Les éléments de l’eau de mer rééquilibrent l’ensemble du corps qui possède ainsi une base curative et préventive sur les pathologies existantes ou à venir. A cela s’ajout les effets mécaniques des hydromassages ».

En thalassothérapie, l’eau de mer puisée au large est chauffée à 35-36° pour soulager les muscles crispés mais aussi pour dilater les pores et ainsi booster la pénétration des actifs marins.

Enfin, « l’eau de mer regorge d’actifs végétaux qui libèrent des substances antivirales et antibactériennes ». De quoi renforcer son capital santé !

Avec Voici