Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ces 5 façons de faire face aux problèmes de santé mentale causés par la pauvreté et le chômage

Crédit Photo : L'Express

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les problèmes de santé mentale peuvent être causés par l’éducation, la génétique, la toxicomanie, la violence physique et une foule d’autres problèmes.

Cependant, la pauvreté et le chômage sont des causes négligées mais fréquentes des problèmes de santé mentale.

Selon le site Psychiatrictimes.com, “la pauvreté est l’un des plus importants déterminants sociaux de la santé et de la santé mentale.”

La pauvreté dans l’enfance est associée à de mauvaises notes, à des problèmes cognitifs et comportementaux, à l’incapacité d’être attentif, à un taux élevé de délinquance, à la dépression et aux troubles anxieux.

À l’âge adulte, la pauvreté entraîne des taux plus élevés de presque tous les troubles psychiatriques, “elle est liée aux troubles dépressifs, aux troubles anxieux, à la détresse psychologique et au suicide.”

Voici 5 façons de faire face aux problèmes de santé mentale causés par la pauvreté et le chômage :

Utilisez votre système de soutien

Payer le loyer, acheter de la nourriture et d’autres produits essentiels lorsque vous n’avez pas un bon emploi peut devenir vraiment difficile et épuisant, alors n’hésitez pas à obtenir toute l’aide disponible.

Si vous avez de la famille chez qui vous pouvez rester, allez-y et restez avec elle. Les amis et les autres membres de votre entourage peuvent également vous aider jusqu’à ce que vous puissiez vous remettre sur pied.

N’essayez pas de vous renfermer sur vous-même alors que vous pouvez obtenir de l’aide facilement disponible.

Acquérez une compétence

La plupart des gens apprennent à coder, à utiliser et l’interface utilisateur, à développer des sites web et à acquérir de nombreuses autres compétences liées à la technologie.

La technologie est et restera un moyen de sortir les gens de la pauvreté, il serait sage de chercher à développer des connaissances dans ce domaine.

Il est préférable d’utiliser l’argent pour apprendre un cours ou une compétence comme la photographie ou le maquillage plutôt que d’investir dans des entreprises volatiles et des systèmes de trading.

Réduisez votre utilisation des réseaux sociaux

Une consommation excessive d’internet affectera votre santé mentale. Passer du temps sur LinkedIn, Facebook et Instagram à regarder la vie et les réalisations des autres à travers des lunettes roses vous fera vous apitoyer sur vous-même.

Déconnectez-vous si possible et concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez améliorer vos compétences et faire bouger les choses pour vous.

Tirez parti de vos relations

Un homme est aussi bon que les personnes qu’il connaît. Faites connaître vos compétences, vos talents, vos certifications et le fait que vous cherchez un emploi.

Dites aux membres de votre église ou mosquée, à vos amis et à votre réseau d’anciens élèves que vous cherchez un emploi. Vous pouvez même publier votre CV sur vos réseaux sociaux.

Une bouche fermée est un destin fermé, dit-on.

Gardez espoir

Beaucoup de gens perdent espoir trop tôt, ils pensent que les choses ne s’amélioreront jamais, mais une chose que nous savons de la vie est que les saisons changent.

Vous pouvez avoir l’impression d’être endetté jusqu’au cou ou d’être trop vieux et de ne pas avoir de vie commune, mais il n’est jamais trop tard pour se relever de quoi que ce soit.

Ne laissez pas votre passé vous limiter. Il est vrai que certaines personnes riches sont issues d’une richesse générationnelle, mais de nombreux milliardaires comme Oprah Winfrey et Steve Harvey sont passés de la pauvreté et de l’échec à la richesse. Leurs compétences, leur talent et leur persévérance les ont fait avancer.

Commencez chaque journée avec optimisme et passion, les choses s’amélioreront, même si cela ne semble pas être le cas maintenant.