in ,

Ces 7 aliments sont aussi bons pour votre portefeuille que pour votre santé

La nutritionniste suédoise Kristina Andersson a anéanti le mythe selon lequel les aliments sains sont plus chers que ceux de fast-food. Avec Svenska Dagbladet, rédactrice de nombreux livres sur l’alimentation, elle a nommé 7 produits nutritifs et aussi bons pour votre portefeuille que pour votre santé.

Tout d’abord, la spécialiste conseille de ne pas éviter les oignons, cet aliment contenant de nombreux oligo-éléments et antioxydants : « Les oignons ont un effet bactéricide et contiennent de nombreuses vitamines et éléments intéressants comme le calcium, le fer et le sélénium ».

Il retrouve son portefeuille contenant 1 million de Fcfa, 2 ans après l’avoir perdu dans un bar

Pour ceux qui ont des problèmes d’estomac, il est préférable de les consommer cuits.

Kristina Andersson a mis en lumière les choux, le brocoli et les choux de Bruxelles, plus nutritifs que les salades ordinaires.

« Il y a également des substances contenant du soufre qui protègent contre le cancer », explique-t-elle.

Selon la spécialiste suédoise, les nutritionnistes ont injustement « discrédité » les pommes de terre en proposant assez souvent d’y renoncer : « Les pommes de terre sont en tête de la liste des aliments les plus rassasiants. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas trop riches en calories ».

Ces aliments du quotidien qui peuvent être mortellement dangereux

Elle a conseillé de les déguster froides, ce qui aidera à maintenir un niveau stable de sucre dans le sang.

Elle a par ailleurs recommandé de ne pas oublier d’autres aliments pour les antioxydants, des céréales complètes (avoine) pour les bêta-Glucane, des légumineuses et des œufs pour les protéines et minéraux. Pas onéreux, ces produits sont riches en aliments nutritifs.

Source : Sputnik




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Juventus : Pirlo pessimiste sur le dossier Luis Suarez

La Casa de Papel : le créateur, Alex Pina, dévoile les raisons de donner des noms de villes aux braqueurs