in

Ces aliments capables de remplacer les œufs dans nos assiettes

Les personnes allergiques ou qui n’aiment tout simplement pas les œufs peuvent se consoler ! Il est possible de les remplacer par d’autres aliments. Pour les partisans du régime végan ou ceux qui aimeraient tenter d’autres recettes habituellement faites avec des œufs, c’est le moment.

Des aliments comme les graines de lin et les pommes peuvent parfaitement remplacer les œufs lors de la préparation de pâtisseries, les purées de pommes ou de citrouilles, ainsi que différents beurres, de graines ou de noix, faisant parfaitement l’affaire. 

Pour faire « un œuf de lin » par exemple, explique la cuisinière Aliya Samokhina à Sputnik, il faut une cuillère à soupe de lin moulu à laquelle on ajoute de l’eau tiède ou chaude dans la proportion 1:3, on remue et on laisse refroidir pendant cinq minutes avant de l’ajouter à la pâte.

Attention : les pommes peuvent être dangereuses pour la santé de ces personnes



« Le goût sera le même sauf pour ceux qui n’aiment pas le lin et pourraient le sentir partout », explique-t-elle. Ce qui pourrait être ensuite fait, précise la cuisinière, serait de remplacer les œufs par la purée de pommes, un œuf équivalant à 50 grammes de purée.

« À la différence de celle de bananes, on ne sent pas la purée de pommes dans les pâtisseries. […] On peut aussi prendre une purée de citrouille. Sinon, on peut simplement ajouter un agent levant ou moins d’eau, cela donne aussi de bons résultats », souligne-t-elle.

Autre chose, « les beurres de graines, de noix de cajou, de cacahouètes et d’amandes permettent de donner de la consistance [à la pâte, ndlr]. Avec, on peut cuisiner sans œuf. Cependant, le beurre de noix augmente la valeur énergétique du plat, c’est la raison pour laquelle on peut se contenter d’une purée ou d’un œuf de lin », conclut la cuisinière.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

France / Dopage : le Conseil d’État rejette l’appel de Clémence Calvin et Samir Dahmani

Chelsea Franck Lampard compte sur le Sénégalais Edouard Mendy pour avoir un nouveau Petr Cech

Chelsea : la mission que confie Franck Lampard au Sénégalais Edouard Mendy