Des chercheurs de l’université de Toronto ont constaté que consommer peu de fruits et légumes faisait augmenter le risque de développer un trouble anxieux. Les résultats de leur étude ont été publiés dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health.
RDC : le gouvernement congolais dans la tourmente après la hausse des prix des denrées alimentaires
L’équipe a analysé les données concernant 26 991 hommes et femmes âgés de 45 à 85 ans sur la base de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement (2010- 2015).
Il s’est avéré que les personnes qui consommaient moins de 3 fruits et légumes par jour avaient 24% de risques supplémentaires de développer un trouble anxieux. En outre, le risque augmentait en fonction de facteurs comme le tabagisme, un revenu plus faible et un taux de graisse élevé. Ainsi, ceux qui avaient un taux de graisse corporelle total de 36% ou plus avaient 70% de chances de souffrir d’anxiété.
Au-delà de 10 partenaires se3uels, le risque de développer un cancer augmente
Les scientifiques ont également découvert que les troubles anxieux touchaient plus souvent ceux qui étaient seuls : les célibataires avaient 13,9% plus de chances d’en être atteints, alors que ceux qui vivaient en famille ne couraient qu’un risque évalué à 7,8%.