L’endocrinologue russe Zoukhra Pavlova a expliqué sur Instagram quels aliments il faut surtout éviter pendant une période de prise d’antibiotiques.
« Il est préférable d’exclure de l’alimentation ce qui est difficile à digérer pour ne pas charger le foie : les produits trop gras, frits, marinés, salés, fumés, saucisses, mayonnaises et autres sauces, jus de fruits et de baies », a-t-elle écrit.
La médecin a également recommandé d’exclure les fruits sucrés, comme les bananes, pendant un traitement qui inclut des antibiotiques.
Zoukhra Pavlova a souligné qu’il était possible de diversifier sa ration avec des produits laitiers, comme des yaourts sans baies, ni supplément, ou du kéfir, une boisson fermentée à base de lait.
En outre, elle a recommandé de mettre l’accent sur une nourriture contenant de la méthionine. Selon la médecin, cet acide aminé se trouve dans le caviar rouge, les calamars, les poissons, notamment dans le colin d’Alaska, le maquereau, le sandre doré européen, les œufs, le fromage, les lentilles et certains types de noix. La méthionine peut aussi être obtenue de la viande d’agneau, bœuf et poulet.
L’endocrinologue a également souligné l’importance de consommer des produits contenant des fibres végétales. Elle a également évoqué la règle principale et la plus simple à suivre lors de la prise d’antibiotiques : boire beaucoup d’eau. Selon elle, il est recommandé de boire au moins un litre et demi par jour pour un adulte.
Source : Sputnik
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Доктор Павлова, эндокринолог ? (@doctorpavlova) le 5 Oct. 2020 à 2 :20 PDT