in ,

Ces produits peuvent améliorer l’humeur, selon une neuropsychologue

La neuropsychologue Irina Khvinguia a indiqué dans une interview à Sputnik qu’il y a certains aliments capables de remonter le moral. Selon elle, le cerveau et le système endocrinien étant responsables de l’humeur, il est nécessaire de stimuler l’un d’eux. Et la stimulation la plus naturelle passe par la nourriture.

Voici les bienfaits du cri, selon un psychiatre

Le chocolat et les bananes sont ainsi le moyen le plus efficace de se remonter le moral, d’après Mme Khvinguia. Elle a indiqué que les poissons gras contribuaient aussi à améliorer le tonus et à augmenter l’attention en raison de leur teneur en iode.

« Le chou marin est aussi utile, car il contient toute la gamme des vitamines responsables du travail des glandes surrénales, qui affectent à leur tour la production d’adrénaline et de noradrénaline », a ajouté la neuropsychologue.

De plus, les noix de Grenoble et les pistaches sont considérées comme bonnes pour l’humeur. Elle a précisé qu’il suffisait d’en consommer 50 grammes par jour pour garder le moral.

Andrea Pirlo : l’Italien réorganise déjà la Juve

Mme Khvinguia a, par contre, souligné que les boissons énergisantes, y compris la caféine et la taurine, pouvaient nuire au moral. « Il y a d’abord une augmentation de l’énergie, et quelques temps après, il y a une baisse soudaine et votre état devient pire qu’il ne l’était initialement », a-t-elle expliqué.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Croisette

Panique à Cannes après une rumeur de coups

Covid-19 : la barre des 20 millions de cas dépassée dans le monde