Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“C’est dingue de…” : Le PSG monte au créneau et détruit cette fake news concernant Lionel Messi

Capture d'écran

Facebook
Twitter
WhatsApp

Si la formation parisienne a accepté d’investir de très grosses sommes en attirant le sextuple Ballon d’Or, elle a aussi prévu de rentabiliser cette signature durant les prochains mois. Certains ont affirmé sur les réseaux sociaux que c’était déjà le cas grâce à la vente record des maillots de Lionel Messi, un million de maillots floqués au nom de « La Pulga ».

Une information erronée d’après Fabien Allègre qui a évoqué le sujet dans une déclaration au quotidien sportif l’Equipe. « C’est dingue de sortir des chiffres pareils, s’est étonné le directeur de la diversification du PSG. Oui le trend de vente a été phénoménal (le meilleur lancement de maillots de tous les temps), mais on est très loin du million de maillots vendus. Le deal avec Messi s’est fait très rapidement, ce n’est pas quelque chose que l’on a pu anticiper. »

S’il est vrai que les supporters de la formation de Ligue 1 ont pris d’assaut le site internet du club pour s’offrir le maillot de la superstar argentine, le PSG n’a toutefois pas eu le temps de se préparer à un tel deal. « Alors oui on reste agile, mais on doit faire avec les temps de fabrication de notre partenaire, a expliqué le dirigeant parisien. Que ce soit Nike, Adidas ou Puma, ils ont tous la même approche concernant la production et le nombre de maillots mis sur le marché. On n’est pas des magiciens », rapporte football365.